Matériaux

Les toiles

La toile que nous utilisons est  407g/m2 polycoton, 3i.

Nous pouvons commander 100% coton, mais nous avons trouvé le poly coton plus durable.

Le poids

Toiles de 407g/m². Vous pouvez nous en commander une version plus légère à 270g/m² ou une version plus lourde de 509g/m².

3i

–  traitée 3i, c’est à dire Imperméable, Imputrescible et traitement Ignifugé. La législation rend le traitement ignifugé obligatoire pour les lieux publics. Ce traitement prolonge aussi la durée de vie des toiles. Cette toile est disponible en blanc, sable ou kaki.

Plusieurs autres coloris sont disponibles en toiles 2i (imperméable et imputrescible), et parfois en 3i. Contactez nous pour plus d’informations.

Les toiles se dégradent avec le temps sans que nous puissions en prédire la durée de vie puisqu’elle dépend des conditions d’utilisation. Les critères à prendre en compte sont la régularité et le mode d’utilisation, les influences climatiques et environnementales, et bien sûr la qualité d’entretien. Pour toutes ces raisons, nous n’offrons pas de garantie sur les toiles bien que nous en gardions le numéro de série pour intervenir en cas de problème réel sur un délai de quelques semaines après la vente. En effet, toute malfaçon dans le traitement des toiles se dévoilent dans les premières semaines d’utilisation. Autrement, nous estimons que les toiles résistent de 3 à 10 ans et nous assurons une garantie d’un an pour la main d’oeuvre.

PVC

Le PVC utilisé pour les fenêtres est de haute qualité marine, stable à l’exposition aux UV. Les jupes plastiques pour le lining des tipis et la couverture des yourtes sont en PVC renforcé et sont disponibles dans une palette de couleurs différentes en accord avec celles éventuellement choisies pour les toiles.

Le bois

Autant que possible, nos bois proviennent d’essences de notre environnement proche dans le pays du Haut Couserans en Ariège (09). Nous aimons utiliser les arbres de notre vallée, et ici, dans les Pyrénées, nous avons trouvé un vivier d’arbres régénérés naturellement. Nous travaillons à la main aussi bien du Sapin, de l’Epicéa ou du Douglas pour les perches des tipis que du Châtaigner, du Chêne ou du Frêne pour les structures des yourtes.

Leave a Comment